Vendredi 13 août 2021

Les photos de cette galerie ont été prises et collectées par le Club Photo Vidéo de Saulgé avec l’aide du Club Photo Grand-Angle d’Angles-sur-l’Anglin pour participer à la promotion de la vallée de la Gartempe.
Vous pouvez également compléter et enrichir cette collection en soumettant vos propres clichés à clubphotovideosaulge@orange.fr.

Ces photos ne sont pas libres de droits. Toutefois, elles peuvent être mises à votre disposition gracieusement sur simple demande pour vos besoins de communication et à des fins non commerciales.


Tôt le matin, vers 7 heures, 7 cyclistes de Bellac, sous la conduite de Gilbert DEVEAUTOUR, se sont retrouvés à Maisonnisses où ils furent accueillis chaleureusement par le maire, Mr Dominique BERTELOOT. Café et croissants offerts par la Municipalité étaient à disposition.
Le départ eut lieu à 8 heures, nos randonneurs ont été accompagnés sur une vingtaine de kilomètres par Mr le Maire et une cycliste. Un autre cyclotouriste enthousiaste les a suivis jusqu’à la fin de l’étape à Rancon. (voir l'article de La Montagne)
À leur arrivée à midi, les cyclistes ont été accueillis par Michel PUIGRENIER et ont bénéficié d’un pot de l’amitié offert par la Municipalité. Les participants à cette randonnée ont été particulièrement heureux des accueils qui leur ont été réservés et des rencontres très conviviales.
Dans l’après-midi il était possible de visiter à Châteauponsac une très belle exposition de peintures et l’Ecomusée.
En soirée une trentaine de participants ont assisté à une lecture de textes choisis dans le livre « Au fil de la Gartempe » et à la projection d’un film amateur « Descente en canoë kayak de la Brame à Saint-Nazaire » en présence du réalisateur et membre de l’expédition.
Les discussions ont pu se prolonger autour d’un verre offert par la Municipalité.


Photos © GD, JPP

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Arrivée des cyclistes à Maisonnisses Dégustation avant le départ Remise en forme à Rancon
Lecture « Au Fil de la Gartempe » Le réalisateur Bernard Martin