Les photos de cette galerie ont été prises et collectées par le Club Photo Vidéo de Saulgé avec l’aide
du Club Photo Grand-Angle d’Angles-sur-l’Anglin pour participer à la promotion de la vallée de la Gartempe.
Vous pouvez également compléter et enrichir cette collection en soumettant vos propres clichés à
clubphotovideosaulge@orange.fr.
Ces photos ne sont pas libres de droits.
Toutefois, elles peuvent être mises à votre disposition gracieusement sur simple demande pour vos besoins de communication et à des fins non commerciales.
Rendez-vous était donné à 9h00 au Pont de Beissat, sur les communes de Saint-Ouen-sur-Gartempe et Peyrat-de-Bellac, pour un cheminement pédestre le long de la Gartempe jusqu’à un bras mort. Une discussion sur le milieu aquatique et ses enjeux a été animée par M. Etienne BOURY du Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Gartempe et de ses Affluents (SMABGA) de Bellac. M. Jean TINLOT a présenté le rôle d’une association de pêche (AAPPMA de Bellac).
Les informations recueillies ont été des plus intéressantes et préoccupantes sur la faune et la flore.
À partir de 14h, les amateurs de canoë kayak ont pu assouvir leur passion auprès du Centre de Plein Air de Lathus en pagayant du Pont de Massugeon jusqu’au CPA.
En fin d’après-midi à Saulgé, une randonnée pédestre a été organisée par le Comité des Fêtes. Ensuite une présentation du patrimoine dirigée par l’Animation du Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe a réuni une trentaine de personnes.
La soirée s’est poursuivie sur l’aire de loisirs au bord de la Gartempe avec une restauration proposée par le « Ch’ti Saulgéen ». Un aménagement pour la projection avait été réalisé par la Municipalité et le Club Photo Vidéo.
Un diaporama sur le bassin de la Gartempe tournait en boucle jusqu’au moment où le film « Descente en canoë kayak de la Brame à Saint-Nazaire » a été projeté. Des lectures de textes, choisis dans le livre « Au fil de la Gartempe », par le Cercle Poétique du Montmorillonnais et d’explications données par le réalisateur sont venues pertinemment agrémenter le déroulement du film.
La météo était des plus agréables et les participants sont repartis enchantés.