Les photos de cette galerie ont été prises et collectées par le Club Photo Vidéo de Saulgé avec l’aide
du Club Photo Grand-Angle d’Angles-sur-l’Anglin pour participer à la promotion de la vallée de la Gartempe.
Vous pouvez également compléter et enrichir cette collection en soumettant vos propres clichés à
clubphotovideosaulge@orange.fr.
Ces photos ne sont pas libres de droits.
Toutefois, elles peuvent être mises à votre disposition gracieusement sur simple demande pour vos besoins de communication et à des fins non commerciales.
Un copieux petit-déjeuner offert par la Municipalité de Saint-Pierre de Maillé était servi à l’aire de loisirs à l’entrée du camping. Les randonneurs venus de Saint-Savin, Saint-Pierre, Yzeures purent se restaurer avant la marche jusqu’à La Gilardière, halte pique-nique, et rallier Yzeures dans l’après-midi.
19 marcheurs, Patrick PINAUDEAU à leur tête, s’élancèrent sur les chemins. Olivier BONNIN et son chien Pépito, qui pose affectueusement la patte sur votre épaule, fermaient la marche.
A la même heure, un groupe d’une vingtaine d'automobiles anciennes mené par Alain BRUGIER partait du CPA de Lathus en direction de Saulgé, par des routes au plus près de la Gartempe. Les voitures allaient ensuite à Montmorillon où une escale sur la Place du Maréchal Leclerc était prévue
(voir l’article de la Nouvelle République),
un passage par Pindray à l’asinerie
Aux grandes oreilles, Jouhet, une visite du moulin de Roche et étape à Saint-Savin pour le pique-nique de mi-journée sur la Place de la Libération.
Le voyage se poursuivait par Nalliers, Saint-Pierre de Maillé pour le café offert par la Municipalité, Angles sur l’Anglin, Vicq sur Gartempe, au Manoir de Thou pour une visite des bâtiments et d’une collection de remarquables voitures anciennes présentée par le propriétaire des lieux. L’arrivée à Yzeures sur Creuse
mettait un point final à la randonnée, les véhicules étaient tous exposés sur la place principale.
Une visite du musée Mado Robin, gracieusement ouvert par la Municipalité, permettait aux visiteurs de mieux connaître cette merveilleuse cantatrice.
Un vin d’honneur était dressé devant le musée, le président Alain DUBOURG y alla de son discours, Mr le maire Jacky PERIVIER présenta sa commune et offrit un livre aux présents, Thierry DRAULT indiqua les relations avec l’association. Le Cercle Poétique du Montmorillonnais fit la lecture de textes choisis dans le livre « Au fil de la Gartempe ».
Ce moment de convivialité se poursuivit au restaurant du Relais de la Mothe, où pas loin d’une quarantaine de convives avaient réservé un couvert.
(Voir l’article de la Nouvelle République)
Ainsi se terminait la Croisière 2021 de l’association Gartempe 206, dans la joie et la bonne humeur, et qui avait favorisé de belles rencontres. Des liens avaient été établis ou resserrés, une manifestation à renouveler de l’avis de la grande majorité des participants.
Arrivée des voitures anciennes sur la place de Saint-Savin